Livre d’Or

Amélie & Morgan, Août 2015

amelie-morgan-081

Entre 25 ans et 30 ans, ça y est, toutes les copines commencent à passer le pas… 1er mariage, puis 2, puis 3, puis 4…. bientôt 5 ! et toujours le même duo de choc pour nous accompagner : July et Vinz

Lorsque Morgan et moi rencontrons July et Vinz pour la première fois, nous commençons par être surpris : l’idée de prendre un binôme comme photographe est super, c’est leur magie d’être à 2 endroits différents à la fois pour être sûrs de capturer toute la féérie de l’instant présent.

Puis, nous observons leur façon de travailler : leur complicité et leur discrétion sont immédiatement rassurantes, toutes leurs prises de vues sont coordonnées, jamais sur le même angle de vue, chacun son talent, chacun son point fort, chacun son idée….

Nous passons ensuite sous les feux des projecteurs : alors même que nous ne sommes pas les acteurs principaux, nous croyons l’être, impliquant chacun des modèles dans le plaisir de figer ces instants de bonheur avec ceux que l’on aime.

Enfin, nous découvrons leurs photos, et là, l’idée se transforme en déclic : July et Vinz seraient, pour nous aussi, des incontournables de notre mariage.

Nous les avons contacté, et leur avons raconté notre histoire de la façon la plus personnelle possible. Encore un gros coup de cœur, lorsqu’ils nous ont avoués que leur petite merveille Alice était née le jour où nous nous sommes dit « Oui, chéri, marions-nous ! ». Nos photographes seraient July et Vinz, et personne d’autre. Nous ne l’avons pas regretté !

Merci, July, Vinz, de nous avoir tout de suite compris. Vous nous avez accompagnés lors de notre jour J de façon la plus naturelle qui soit. Votre enthousiasme et vos sourires étaient des plus touchants dans cette cascade d’émotions pas toujours si simple à gérer ! Votre approche humaine et professionnelle a permis à chacun d’entre nous, famille et amis, d’effacer notre timidité face à vos objectifs. C’était un défi que vous avez relevé avec succès ! Moi qui appréhendais quelque peu notre shooting « Trash the dress », de peur de ne pas savoir prendre la pause : vous nous avez décomplexés dès le premier instant. Et nous avons ri, ri, ri… J Ce coucher de soleil sur la plage sera lui aussi l’un des moments les plus magiques de notre mariage.

Nos photos sont à l’image des émotions fortes ressenties ce jour-là : extra. Vous avez su retranscrire à la perfection l’atmosphère de notre mariage et nos personnalités, et nous avons grâce à vous de superbes souvenirs. A chaque fois que l’on regarde notre livre photos, nous avons l’impression de les revivre.

Un grand merci pour ce superbe travail.

Un grand merci d’avoir été… vous.

 

Cécile & Laurent, Août 2014 

cecile-laurent-364

Vinz. July. Un gars. Une fille. Au Scrabble, un record chiffré. Dans la vie, un couple de photographes parfait. Complicité, complémentarité, spontanéité, efficacité. Nous ne pouvions rêver mieux que ce duo chic et de choc pour capter et magnifier les moments d’émotion que nous avons vécus lors de notre mariage. Vos splendides photos nous ont permis de graver pour l’éternité tout l’amour et l’humour que nous avons partagés avec ceux que nous aimions, et pour cela, nous ne vous remercierons jamais assez. Ce jour pour nous était sacré, grâce à vous, il fut parfait. Alors, Vinz, July, merci.

Joanna & Henri, Septembre 2013

J&H1

 Enfin un petit message pour vous dire à quel point nous avons adoré votre travail. J’ai mis du temps, parce que jusque là, tous les mots qui nous venaient c’est « on les adore, on les aime, ils sont merveilleux » et j’espérais trouver quelque chose de plus constructif avec le temps, mais non, je reste sur ces mots là parce que ça reflète exactement ce qu’on pense!

Que ce soit avant le mariage en partageant ce petit goûter pour apprendre à se connaître ( et pour découvrir à quel point Vinz aime le Nutella) ; le jour du mariage où vous avez été géniaux, anticipant nos moindre faits et gestes sans même qu’on s’en aperçoive, nous faisant rire quand on en avait besoin et nous offrant même la meilleure surprise de la journée ; à Saint-Emilion pour notre séance TTD où vous nous aviez encore réservé une magnifique surprise ; ou encore quand on a découvert le book tous émus et heureux… Vous avez été absolument parfaits ! Pour rien au monde nous n’aurions choisi quelqu’un d’autre pour partager tout ça! Vous avez fait bien plus qu’immortaliser notre bonheur (même si vous l’avez fait à merveille), vous avez su rendre notre journée et tous les souvenirs qu’on en a aujourd’hui inoubliables !

Alors on vous dit, un immense merci ! (Et on espère que vous serez toujours là pour tous les autres bonheurs à venir…)

 

Marie & Mike, Juin 2013

Marie & Mike - Mariage - 246

photo-2

photo

Marine & Arthur, Juillet 2013
photo
Charlotte & Jean-Emilien, Mai 2013

C&J-E - 05

Nous nous souviendrons toujours de notre première rencontre… avec July & Vinz ! Un coup de foudre au premier regard ! Elle, bavarde ; lui, réservé (ou pas !). Ils nous ont dit : « Nous sommes en couple ». Nous leur avons répondu : « Nous aussi ».
Une belle histoire commençait…
A distance d’abord, eux vivant à Bordeaux et nous à Lille. Nous étions impatients de les revoir !
Le grand jour est arrivé et ils nous ont été fidèles. Habillés en noir et blanc, souriants, détendus… professionnels.
Mariée stressée (qui se rend compte qu’elle a oublié les accessoires de sa coiffure arrivée devant chez le coiffeur), ils ont passé la matinée à me faire rire… parfois aux larmes !
A 14h, assise dans la voiture le cœur tambourinant, j’aperçois enfin mon prince charmant. Lorsque nous nous découvrons – beaux, bien sûr – , July & Vinz sont là pour immortaliser nos premiers regards et nos premières émotions.
La mairie, l’église, la dégustation d’huîtres puis le vin d’honneur… Discrets mais présents, ils ont su capter tous nos instants de bonheur en couple ou en groupes… et bien plus encore !
Nous nous sommes quittés peu avant le dîner, heureux…
C’était pour mieux nous retrouver 3 jours après… Revêtus de nos habits de mariés mais bien plus décontractés, nous avons choisi différents endroits. De l’aérodrome où nous avons couru sur la piste à la plage où nous avons sauté dans l’eau ; tout était parfait !
Tous mouillés, nous les avons invité à boire un verre bien mérité. C’est ainsi que nous nous sommes dit au revoir… Curieux de découvrir le résultat, impatients aussi !
Quelques semaines plus tard, le DVD et le book sont arrivés… Quelle merveille ! Grâce à vous, nous pourrons revivre ce 4 mai 2013 avec une intensité sans égal. Inoubliable, talent, perfection… les mots manquent, alors… MERCI !!
C’est ainsi qu’une page de notre histoire s’achève, pour laisser place à une nouvelle ère… A l’année prochaine, pour une séance paintball !
Nous vous embrassons.
Charlotte & Jean-Emilien

Fanny, EVJF Avril 2013
Bonsoir,
nous avons bien reçu les photos. Elles sont superbes! Nous sommes toutes très contentes et avons passé un très bon moment!
merci



Laurie &  Guillaume, Juillet 2012

Coucou on vient juste de découvrir l’album, magnifique, on adore, tout super original, très très beau boulot, à couper le souffle !!!
Vraiment super !!! C’est tout ce qu’on attendait, il n’y a rien à dire !!! On garde vos noms bien précieusement et on va faire parler de vous, c’est sûr. Encore un très grand merci, géniale la photo de nous quatre, un très bon souvenir de cette matinée bordelaise !!! De gros bisous !!!!

Virginie & Mika, Juin 2012

Nous avons été très enchantés de votre prestation.Vous êtes très agréables, très à l’écoute des clients, vous avez su garder votre humour et votre simplicité ce qui a permis d’instaurer une véritable complicité entre nous.Aussi, nous nous sommes sentis très à l’aise et « détendus », les photos parlent d’elles-mêmes…Par ailleurs, nos invités ont apprécié votre contact et votre travail; la plupart pensaient même que vous faisiez partis de nos amis…Vous faites preuve d’un grand professionnalisme et l’on voit que la photographie est une véritable passion.

Nous ne manquerons donc pas de vous recommander sans aucun problème 🙂